Bienvenue sur Ma French Box

Tendre vers le zéros déchets !

 

Nos sociétés contemporaines sont confrontées à des problématiques majeurs et d’envergures : celle de la surconsommation, de la surproduction et du suremballage de déchets. Nous sommes nombreux à vouloir agir pour la santé de notre planète mais les moyens que nous avons à disposition ne sont pas toujours évidents et faciles à mettre en œuvre dans notre quotidienne. Et pourtant nous avons tous notre part à faire, comme l’explique si bien Pierre Rahbi dans l’histoire du Colibri. Je crois sincèrement que les grandes choses naissent des petits riens alors agissons en ce sens, faisons des petits riens pour ensemble créer de grandes choses, par exemple tendre vers le zéros déchets, changer ses habitudes, revoir notre façon de consommer pour limiter au MAXIMUM la production de déchets, sortir de sa zone de confort.  

Nous produisons chaque jour des déchets, Ma French Box y compris, mais nous pouvons limiter notre impact néfaste sur l’environnement en mettant en place des astuces faciles et malins. Dans cette réflexion et démarche Ma French Box vous proposons :

  • Une box en carton recyclé et biodégradable, je vous invite à la réutiliser chez vous comme boite de rangement pour vos papiers, vos photos, un envoi à faire… tant de possibilités à explorer.
  • Le calage des produits est en matières végétales, ce sont des coques de noisettes qui permettent de caller les produits dans les box pour ne pas qu’ils arrivent chez vous abîmés. La coque de noisette est utilisée en perma-culture comme paillage dans un potager, pour le rempotage des plantes… cela ne pourra que faire du bien à vos plantes et/ou aux légumes.
  • Pas d’impression papier inutile qui finit malgré elle à la poubelle. La seule impression est une impression à partir d’encre à base d’eau sur du papier ensemencé que vous pouvez planter chez vous, fleurs des champs, coquelicot, carotte…une façon originale de sensibiliser sur l’impression papier !

« La nature est pleine d'enseignements, ouvrez grands les yeux, et elle vous instruira. »

Citation de Félicité Robert de Lamennais