Bienvenue sur Ma French Box

Ma French Box en général

Tous les produits sont-ils BIO/Naturels ?

BIENSUR ! 100% des produis présentés sont Bio ou Naturels.
Ma French Box c'est un concept unique mixant maquillage, cosmétique, bijou, accessoire de mode, déco, objet du quotidien, textile, gourmandise... tous fabriqués en France. Les cosmétiques sont 100% bio/naturel, non testés sur les animaux et en format full size ! les accessoires de mode, les bijoux, les objets du quotidien sont pour la majorité fait main. Les gourmandises sont issues de l’agriculture biologique.

La plupart des produits sont certifiés ECOCERT, NATURABIO et labellisés COSMEBIO. Tous les produits ont été contrôlés, certifiés et sont respectueux de l’homme et de l’environnement. Que doit-on comprendre par « naturel » ? un produit naturel a une majorité de ses ingrédients d'origine naturelle et le reste est composé de composants propres et non dangereux.

  • Tous les produits sont au format vente, je ne propose aucun échantillon et ils sont 100% Made in France.
  • Tous les produits ne sont pas testés sur les animaux, ne comportent pas d’ingrédient d’origine animale (hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille biologiques).

Made in France, traçabilité et matières premières, comment se positionne Ma French Box ?

La politique Ma French Box est de privilégier autant que possible le Made in France dans sa globalité, c’est-à-dire du choix des matières premières, au développement et ce jusqu’à la fabrication. Cependant certaines matières ou composants ne sont tous simplement pas ou plus disponibles en France (et parfois ne l’ont jamais été).
Face à ce constat les fournisseurs doivent choisir certaines de leurs matières premières à l’étranger, je m’assure qu’ils aient mis le naturel, le bio et le commerce équitable au-devant de leur choix.
Attention chacune des matières ont été transformées en France, le développement, la conception, l’assemblage et la fabrication sont réalisés en France.

Acheter français reste le moyen le plus fiable de contribuer au renforcement de l’économie de notre pays. Chacun d’entre nous devrait acheter les fruits du travail de ses concitoyens

Y a-t-il des échantillons ?

Echa quoi ? Vous ne trouverez pas de produit avec une inscription
« échantillon », « gratuit » ou « ne peut être vendu ».
Je propose uniquement des produits au format vente tels que vous les trouveriez dans le commerce ou sur les e-boutique de nos partenaires.

Quand est ce que Ma French Box dévoile le contenue des box ?

Le contenu des box est dévoilé entre le 8 et le 12 du mois en cours.
Chaque box est fabriquée en édition limitée car je m'adresse à des producteurs, artisans et créateurs français qui pour la plupart produise en quantité limité.
Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus !

Les produits sont-ils testés sur les animaux ?

Aucuns des produits ne sont testés sur les animaux, ils ne comportent pas d’ingrédients d’origine animale (hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille biologiques).

Quelle importance donne Ma French Box au packaging ?

Je favorise le packaging « zéro déchet » en choisissant des emballages en carton recyclé, biodégradable et de fabrication française. Je minimise également l’emballage des produits en demandant à chacun de mes partenaires de ne pas emballer leur produit puisqu’ils le seront dans la box.
Les contenants que je propose pour protéger les produits du transport sont réutilisables par les abonnés.

Pourquoi ne trouve-t-on pas les fiches produits et conseils d’utilisation dans la box ?

Au-delà du packaging « zéro déchet » je souhaite réduire les impressions papier qui finissent tôt ou tard à la poubelle. Mais pas de panique les produits sont présentés sur le site internet, il suffit de cliquer sur « Historique Box » choisir la box du mois et vous trouverez la fiche produit avec les conseils d’utilisation.
Par ce que j’ai bien conscience que nous sommes tous différents et qu’il se peut que certain(e)s et envie d’un support papier vous pourrez directement télécharger et imprimer le descriptif depuis le site.

Et qui sont les partenaires de Ma French Box ?

L’idée est de faire découvrir ou redécouvrir la qualité du savoir-faire français. Ainsi partez à la découverte des nombreux créateurs, artisans et producteurs français ! Toutes les marques sont françaises et 100% Bio/Naturelles. Certaines sont plus connues que d’autres. Je cherche à dénicher de petits créateurs, artisans et producteurs pour justement créer un véritable effet de surprise et de découverte !
Vous pouvez les retrouver sur le site dans la rubrique 'Nos partenaires'.

Mon compte

Comment modifier mon mot de passe ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre dans votre espace « Mon Compte » rubrique « Mes Informations » et de cliquer sur Changer mon mot de passe.

J'ai oublié mon mot de passe !

Rendez-vous dans votre espace « Mon Compte » pour recevoir un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptes ?

Vous pouvez payer par carte bancaire (CB, VISA et Mastercard).

Puis-je payer a la livraison ?

Nous ne prévoyons pas ce mode de paiement. Seuls les paiements à la commande sont acceptés.

Livraison

Quels sont les tarifs de livraison ?

La livraison standard à votre domicile ou en point relais est comprise dans le prix annoncé sur la première page du processus d'abonnement.

Comment saurai-je que ma Box a été expédiée ?

Au moment de l’expédition, vous recevrez un mail. Si vous n'avez reçu aucun mail, pas de panique tout problème a sa solution : Contactez moi via le formulaire de contact.

Que faire si je ne reçois pas ma box ?

Dans un premier temps vérifiez que la Poste ne vous ait pas laissé d'avis de passage dans votre boîte aux lettres. Si c'est le cas, vous pouvez aller chercher votre box dans votre bureau de Poste.
Si au 30 du mois votre box n'est toujours pas arrivée, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site, nous vous communiquerons votre numéro de Colis afin que vous puissiez aller chercher votre box dans votre bureau de Poste.

Livrez-vous dans les DOM-TOM et à l’Etranger ?

Ma French Box livre dans les DOM-TOM, Union Européenne et Suisse.
Des frais de port supplémentaires sont à prévoir :
- DOM TOM : 4€
- SUISSE : 5€
- UE : 5€
Pour les livraisons (hors zone Européenne), le client est susceptible de s’acquitter de taxes douanières en plus du prix de la box et du transport.

Quand vais-je recevoir ma box ?

Les box sont envoyées entre le 10 et le 25 de chaque mois.
Exemple: la box du mois de février est envoyée entre le 10 et le 25 février.

Si l'un des produits est cassé, que faire ?

Cela peut malheureusement arriver. Dans ce cas, je vous propose de mon contacter en m’envoyant un email avec en pièce-jointe la photo du produit cassé.

Si les produits ne me plaisent pas, puis-je retourner ma box ?

L’ensemble des produits de la box ont été sélectionnés avec soins et pour leur qualité. Si un des produits ne vous convenait pas, vous pouvez l'offrir et faire une heureuse ou un heureux. L'échange de produits ou le renvoi de la box ne sont pas possible.

Mon abonnement

Quand mon compte est-il débité ?

Votre compte est débité une première fois le jour de la souscription à l’abonnement pour le mois en cours puis le 5 de chaque mois pour les mois suivants.

Divers

QUEL EST MON DÉLAI DE RÉPONSE AUX MAILS ?

Je vous promets de faire mon maximum pour répondre personnellement à vos mails dans les meilleurs délais !

QUELLE EST LA POLITIQUE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ?

Votre Box est faites d'un carton recyclé, de pochon en coton biologique ! j’apporte une grande importance à l'aspect environnemental tout comme dans le choix des produits que je vous propose.