Bienvenue sur Ma French Box

Ma French Box en général

Tous les produits sont-ils BIO/Naturels ?

100% des produits proposés sont bio et naturels. Ma French Box c'est un concept unique mixant maquillage, cosmétique, bijou, accessoire de mode, déco, objet du quotidien, textile, gourmandise... tous fabriqués en France.
Les cosmétiques sont 100% bio/naturel, non testés sur les animaux et en format full size ! les accessoires de mode, les bijoux, les objets du quotidien sont pour la majorité fait main. Les gourmandises sont issues de l’agriculture biologique.

Tous les produits ont été contrôlés, certifiés et sont respectueux de l’homme et de l’environnement. Que doit-on comprendre par « naturel » ? un produit naturel a une majorité de ses ingrédients d'origine naturelle et le reste est composé de composants propres et non dangereux.

  • Tous les produits sont au format vente, je ne propose aucun échantillon et ils sont 100% Made in France.
  • Tous les produits ne sont pas testés sur les animaux, ne comportent pas d’ingrédient d’origine animale (hormis le miel, le pollen et la cire d’abeille biologiques).

Made in France, traçabilité et matières premières, comment se positionne Ma French Box ?

La politique Ma French Box est de privilégier autant que possible le Made in France dans sa globalité, c’est-à-dire du choix des matières premières, au développement et ce jusqu’à la fabrication. Cependant certaines matières ou composants ne sont tous simplement pas ou plus disponibles en France (et parfois ne l’ont jamais été).
Face à ce constat les fournisseurs doivent choisir certaines de leurs matières premières à l’étranger, je m’assure qu’ils aient mis le naturel, le bio et le commerce équitable au-devant de leur choix.
Attention chacune des matières ont été transformées en France, le développement, la conception, l’assemblage et la fabrication sont réalisés en France.

Acheter français reste le moyen le plus fiable de contribuer au renforcement de l’économie de notre pays. Chacun d’entre nous devrait acheter les fruits du travail de ses concitoyens

Ya t’il des échantillons dans les box ?

Echa quoi ? Vous ne trouverez pas de produit avec une inscription « échantillon », « gratuit » ou « ne peut être vendu ».
Je propose uniquement des produits au format vente tels que vous les trouveriez dans le commerce ou sur les e-boutique de nos partenaires.

Quand est ce que le contenu des box est dévoilé ?

Le contenu des box est dévoilé le 10 du mois sur le site internet uniquement pour que celles qui veulent garder la surprise ne soient pas spoiler.
Chaque box est fabriquée en édition limitée car je m'adresse à des producteurs, artisans et créateurs français qui pour la plupart produise en quantité limité. Quand il n'y en a plus, il n'y en a plus !

Les produits sont ils testés sur les animaux ?

Aucuns des produits ne sont testés sur les animaux, et ils ne comportent pas d’ingrédients d’origine animale.

Quelle importance donne Ma French Box à l’emballage ?

Je valorise les emballages en carton recyclé, biodégradable et de fabrication française.
Je minimise également l’emballage des produits en demandant à chacun de mes partenaires de ne pas emballer leur produit puisqu’ils seront glissés dans un pochon à vrac réutilisable fait main dans un atelier de confection Lyonnais.

Pourquoi ne trouve-t-on pas de fiche produit et conseil d’utilisation dans la box ?

Je souhaite réduire les impressions papier qui finissent tôt ou tard à la poubelle. Mais pas de panique les produits sont présentés sur le site internet, il suffit de cliquer sur « Historique Box » choisir la box du mois et vous trouverez la fiche produit avec les conseils d’utilisation. De plus la présentation de la box avec le détail de chaque produit est envoyée par mail à chacun des abonné(e)s.

Qui sont les partenaires de Ma French Box ?

L’idée est de faire découvrir ou redécouvrir la qualité du savoir-faire français. Ainsi partez à la découverte des nombreux créateurs, artisans et producteurs français !
Toutes les marques sont françaises. Certaines sont plus connues que d’autres. Je cherche à dénicher de petits créateurs, artisans et producteurs pour justement créer un véritable effet de surprise et de découverte !

Mon compte

Comment modifier mon mot de passe ?

Rien de plus simple ! Il suffit de vous rendre dans votre espace « Mon Compte » rubrique « Mes Informations » et de cliquer sur Changer mon mot de passe.

Comment modifier mes coordonnés bancaires ?

  • Se connecter sur l'espace « Mon Compte »
  • Localiser l'encart 'Mon moyen de paiement' et cliquer sur 'Modifier'
  • En dessous de 'Mon moyen de paiement', cliquer sur 'Modifier'
  • Saisir les nouvelles coordonnées bancaire depuis la petite fenêtre
  • Cliquer sur 'Mettre à jour'

J'ai oublié mon mot de passe !

Rendez-vous dans votre espace « Mon Compte » pour recevoir un mail vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement acceptes ?

Vous pouvez payer par carte bancaire (CB, VISA et Mastercard).

Quand mon compte est-il débité ?

Votre compte est débité une première fois le jour de la souscription à l’abonnement pour le mois en cours puis le 1er de chaque mois pour les mois suivants.

Puis-je payer a la livraison ?

Nous ne prévoyons pas ce mode de paiement. Seuls les paiements à la commande sont acceptés.

Livraison

Comment saurai-je que ma Box a été expédiée ?

Au moment de l’expédition, vous recevrez un mail. Si vous n'avez reçu aucun mail, pas de panique tout problème a sa solution : Contactez moi via le formulaire de contact.

Que faire si je ne reçois pas ma box ?

Dans un premier temps vérifiez que la Poste ne vous ait pas laissé d'avis de passage dans votre boîte aux lettres. Si c'est le cas, vous pouvez aller chercher votre box dans votre bureau de Poste.
Si au 10 du mois suivant la livraison votre box n'est toujours pas arrivée, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact du site, nous vous aiderons.

Comment changer l'adresse de livraison d'un abonnement ?

  • Se connecter sur l'espace « Mon Compte »
  • Localiser l'abonnement puis cliquer sur 'Détails'
  • Localiser l'encart 'Adresse de livraison' et cliquer sur 'Modifier'
  • Saisir les modification et cliquer sur valider

Livrez-vous dans les DOM-TOM et à l’Etranger ?

Ma French Box livre dans les DOM-TOM, Union Européenne et Suisse.
Des frais de port supplémentaires sont à prévoir :
- France Métropolitaine : 6.5 €
- Europe / DOM TOM / Suisse : 8 €
- Reste du monde : 16 €
Pour les livraisons (hors zone Européenne), le client est susceptible de s’acquitter de taxes douanières en plus du prix de la box et du transport.

Quand vais-je recevoir ma box ?

Les box sont expédiées entre le 15 et le 30 ou 31 du mois.
Un mail est envoyé par La Poste pour vous informer que le colis a été déposé en bureau de poste et sera bientôt livré.

Si l'un des produits est cassé, que faire ?

Cela peut malheureusement arriver. Dans ce cas, je vous propose de mon contacter en m’envoyant un email avec en pièce-jointe la photo du produit cassé.

Divers

QUEL EST MON DÉLAI DE RÉPONSE AUX MAILS ?

Je vous promets de faire mon maximum pour répondre personnellement à vos mails dans les meilleurs délais !

QUELLE EST LA POLITIQUE EN MATIÈRE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ?

Votre Box est faites d'un carton recyclé, de pochon en coton biologique ! j’apporte une grande importance à l'aspect environnemental tout comme dans le choix des produits que je vous propose.